Rigoletto

Un opéra minute
Compagnie Opéra.3

La compagnie Opéra.3 s’attache à proposer les grands titres du répertoire lyrique dans des formes légères, mobiles et accessibles afin de pouvoir investir les lieux les plus divers et atypiques. Ainsi, ce Rigoletto, un Opéra minute, se joue dans la rue, les écoles, les parcs… et nous fait découvrir, en 20 minutes, une œuvre emblématique de l’opéra italien.

L’action se situe au XVIème siècle. Rigoletto, bouffon du Duc de Mantoue, véritable séducteur, garde secrètement sa fille Gilda à l’abri des regards. Séduite puis enlevée par le Duc de Mantoue, Gilda s’enflamme pour son amant volage. S’estimant déshonoré, Rigoletto entreprend de se venger du Duc : il engage Sparafucile pour qu’il tue le Duc en pleine nuit. Mais Gilda, éprise de l’homme qui l’a conquise, se glisse secrètement à sa place et c’est le corps de sa fille que Rigoletto récupère, effondré.

Adapté pour deux chanteurs, un comédien et accordéon, cette relecture drôle et surprenante de l’œuvre originale de Verdi pose un regard neuf sur le répertoire lyrique pour mieux toucher de nouveaux publics.

photos

Video

D’après Rigoletto de Giuseppe Verdi

Mise en scène et adaptation
Arnaud Guillou
Coordination artistique
Jeanne Roth

Textes en français. Airs chantés en italien.

Avec
Ainhoa Zuazua soprano
Rémy Poulakis baryton
Nicolas Gaudart comédien
Pierre Cussac accordéon et adaptation musicale

Production Opéra.3

---------------

DIFFUSION

SAISON 2014- 2015


20/09/2014
16h30 - Musée Sandelin
Saint-Omer

17h30 - Jardin de la Motte Castrale
Saint-Omer

19h00 - Salle Vauban
Saint-Omer