trois fois rien

théâtre musical et cirque - dès 5 ans
Compagnie du Loup-Ange

Deux femmes vivent dans leur maison de poupée, baroque et suspendue, où chaque geste est réglé comme du papier à musique. Un inconnu arrive...
Etranger, intrus, il bouleverse cette partition. Tous trois tissent des morceaux de vie et tentent de cheminer ensemble.
Défendre son territoire, convoiter celui de l’autre, l’accepter dans son paysage ou marcher dans ses pas… C’est le tourbillon de la rencontre qui se joue là.
Dans les tissus suspendus et dans les chants à une, deux ou trois voix, les envolées s’enchaînent.
De leurs frictions naissent des rythmes et de leurs corps fusent des jeux drôles, tendres ou cruels, jusqu’à la cacophonie.
Musique et cirque s’entremêlent, corps et voix se répondent et jouent avec des situations quotidiennes qui glissent vers l’absurde et le burlesque.

Trois fois rien est une fresque faite de clins d’oeil à nos vies partagées. Elle pose un regard chargé d’humour et d’humanité sur les frémissements du rapport à l’autre et les collisions du vivre ensemble.

photos

Video

Direction artistique
Hestia Tristani
Mise en scène
Paola Rizza
Musique
Cécile Maisonhaute
Costumes et accessoires
Marlène Rocher
Lumières et régie
Stéphane Bottard

Avec :
Jérôme Aubert, tissu aérien
Juliette Plihon, voix
Hestia Tristani, voix

Création : Novembre 2015
Coproduction : Compagnie du Loup-Ange, Festival théâtral du Val d’Oise – FACM
Avec le soutien d’ARCADI Ile-de-France et de l’Adami. Résidence et création à La Ferme de Bel Ebat-Théâtre de Guyancourt. Avec le soutien de l’Espace Germinal à Fosses, le Théâtre de Jouy-le-Moutier, Le Sax-scène musicale d’Achères, la Maison du Théâtre et de la Danse d’Epinay-sur-Seine.