King Arthur

Semi-opéra d'après Purcell

Reprendre les classiques, se les approprier et y ajouter la force de l’imaginaire pour construire un nouveau récit, voi - là ce qui anime la Compagnie Dérivation avec laquelle La Clef des Chants s’est associée pour ce projet. Dans un lan - gage et une esthétique directe et sans détour, les artistes de cette nouvelle création travaillent la matière de l’intrigue pour en proposer une autre lecture et poser un regard différent sur ces personnages. Arthur et sa fiancée, Emmeline, sont-ils ceux que l’on nous raconte ? Et sont-ils vraiment maîtres de leurs destins ?

Suivant le fil de l’œuvre originale de Purcell, la Compa - gnie Dérivation propose un King Arthur intime et résolu - ment moderne, mêlant lyrique et sons d’aujourd’hui pour mettre en parallèle les questionnements de ses personnages et ceux de nos propres vies.
King Arthur, d’après le semi-opéra d’Henry Purcell.

Sur une proposition de la Clef des Chants avec la Compagnie Dérivation.

Sofia BETZ, adaptation du livret et mise en scène.
Catherine DE BIASO, arrangements (avec la participation des chanteurs) et instruments.

Julie Calbete, soprano.
Pauline Claes/Joëlle Charlier, mezzo soprano.
Romain Dayez, baryton.
Fabien Magry, comédien à la narration.

Coproduction : Compagnie Dérivation, La Coop asbl et Shelter Prod avec le soutien de taxshelter.be, ING et du taxshelter du gouvernement fédéral belge. Avec le soutien du CCBA et du Théâtre la montage magique.