Je m'appelle pas
Je m'appelle pas
théâtre musical d'après l'œuvre de Charles Perrault Charles le Petit Chaperon Rouge
Tout public / 1h15 (à partir de 10 ans)
Texte et mise en scène : Edouard Signolet ; Avec : Augustin Bouchacourt, Alexandre Diot-Tchéou, Céline Groussard, Ève Pereur et Rémy Poulakis ; Musique Rémy Poulakis ; Scénographie & lumière : Élisa Millot ; Costumes Colombe Lauriot-Prévost ;
Production : Théâtre National de Nice - CDN Nice Côte d’Azur
Soutien : La Clef des chants, Décentralisation Lyrique - Région Hauts-de-France.
Saison 2024-2025
Je m’appelle pas, c’est l’histoire d’une petite fille qui a la particularité très désagréable de ne pas avoir de prénom. Dès lors, quand on ne s’appelle pas, personne ne vous appelle, ni ne se rappelle de vous. C’est ainsi que cette fillette qui est affublée du doux prénom de “Pas”, va chercher sa place dans un monde qu’elle ne comprend pas et qui ne la comprend pas.
Je m’appelle pas, c’est l’histoire d’une petite fille qui a la particularité très désagréable de ne pas avoir de prénom. Dès lors quand on ne s’appelle pas, personne ne vous appelle, ni se rappelle de vous.
Dans cette adaptation libre et joyeuse du Petit Chaperon Rouge, Édouard Signolet réenchante la matière : une fée acariâtre et des personnages tirés d’autres contes viennent croiser la route de la fillette solitaire, faisant surgir des épisodes inédits.